Miche de pain sain
Miche de pain sain

Nouveau !

Découvrez des produits SAINS et SANS GLUTEN

Certains produits en plus sont BIO !

Les produits sont tous certifiés sans gluten et sont fabriqués dans un atelier dédié aux produits bio et sans gluten. De plus, des contrôles réguliers sont réalisés sur les matières premières et les produits finis.


Bio et français : la majorité des références sont fabriquées en France à partir de matières premières issues de l’agriculture biologique. Seuls des additifs naturels sont utilisés pour
remplacer le gluten lorsque leur présence est indispensable.


La gourmandise  « Le gluten en moins, le plaisir en plus » : les produits se veulent gourmands. Cela commence par le choix de matières premières de qualité. Mais également par l’entretien et le développement du savoir-faire.

LE SAVIEZ-VOUS ? LE REMBOURSEMENT DES PRODUITS SANS GLUTEN

Depuis 2005, le statut de malade cœliaque ouvre des droits auprès de l’assurance maladie : une partie du montant des achats est remboursable.

La démarche Seuls les intolérants au gluten peuvent bénéficier de ce droit. Dans un premier temps, le médecin effectuera une prise de sang pour rechercher les anticorps révélant l’intolérance au gluten. Si le test s’avère positif, il faudra effectuer une biopsie intestinale pour établir le diagnostic.

Ensuite, le médecin traitant demandera la prise en charge via l’imprimé CERFA N°1162603 et délivrera une ordonnance valable 6 mois et renouvelable. Le remboursement Des vignettes de remboursement sont présentes sur la majorité des produits Nature & Cie (Les produits contenant un seul ingrédient ou étant naturellement sans gluten ne sont pas éligibles au remboursement). Celles-ci seront à transmettre à la caisse d’assurance accompagnées des justificatifs de paiement et d’une copie de l’ordonnance. Chaque vignette correspond à un montant remboursable à 60 ou 100% en fonction de la qualification de la maladie (ALD hors liste ou non exonérante). Le remboursement mensuel ne peut dépasser 45,73€ pour les adultes et 33,54€ pour les enfants de moins de 10 ans.